Du 15 au 17 février se tiendra le classique Salon Européen des pêches en mer au parc expo de la Beaujoire à Nantes. Spécificité de l’année, le Japon en est l’invité d’honneur. Honneur pour le Japon mais aussi honneur pour les visiteurs qui auront la chance de rencontrer les pro staff de certaines entreprises nippones réputées comme les locomotives de la pêche partout dans le monde.
Le Japon, j’en reviens tout juste, j’ai eu la chance de visiter le salon d’Osaka, un de ceux qui comptent le plus dans la pêche aux leurres.
Ça tombe bien, je suis déjà dans l’ambiance et je vous propose quelques photos et une petite vidéo pour vous montrer tout ça. J’y ai vu pas mal de produits intéressants qui figureront probablement au catalogue Ultimate l’année prochaine une fois validés lors des tests, mais ça on va le garder « secret » pour le moment. Donc voici pour le reste.
Une petite vidéo d’ambiance…
En espérant que ces quelques images vous aient bien mis dans l’ambiance, je vous donne rendez-vous à Nantes pour cette édition spéciale Japon qui vous réserve quelques surprises sympas et des rencontres à ne pas manquer.
On aura d’ailleurs le plaisir d’y retrouver une bonne sélection de japonnais dont voici quelques noms :
Kozo Okubo, sponso Decoy et Smith fait partie des pêcheurs les plus réputés au monde dans le domaine de l’exo où il a fait plusieurs fois sensation et où tout le monde se souvient de sa superbe GT de…. 70 kg !
Chez Vagabond, vous pourrez rencontrer Hajime Oguri, fondateur et président de la marque ainsi que Ikeuchi, spécialiste de la pêche du squid
Chez Duo, Jerremy Akiyama, le spécialiste mer de la marque vous présentera la gamme de leurres et les procédés de fabrication qui en font des références partout dans le monde.
Chez Megabass on envoie du lourd avec, entre autres, Kenshi Kuroda spécialiste du bass et du sea bass et compétiteur sur le JB top 50 pro angler, avec également Kenzo Tokunaga figure de la pêche du thon et du sea bass ainsi qu’avec la délicieuse Seina Hikita, icône de la pêche au féminin au Japon et championne du JB2 Lake Kawaguchi.
Chez Tenryu, vous pourrez rencontrer Natao Shiozawa, le président himself !
Vous croiserez probablement aussi dans les allées Hideyuki Nomura, le redac’ chef du mythique lure magazine qui tire plus que n’importe quel mag féminin en France…
D’autres personnalités de la pêche au Japon feront le déplacement mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les rencontrer, ça sera l’occasion dans 10 jours.