Depuis quelques années nous proposons à notre gamme des waders et chaussures de wading de la marque Redington et vous êtes de plus en plus nombreux à nous questionner à propos du choix de la taille. En effet, si vous n’avez pas la chance d’avoir près de chez vous un détaillant qui propose une sélection assez large de modèles il faudra probablement commander ces équipements sans avoir pu les essayer et c’est là qu’arrivent les doutes sur le choix de la bonne taille. Rassurez-vous, on va essayer de vous donner toutes les clés pour trouver la taille qui vous conviendra le mieux.
Quelle taille de waders choisir ?
Redington propose une méthode pour estimer au mieux la taille de waders qui vous ira le mieux parmi un large choix de longueurs et largeurs. Pour faire ce choix il faudra mesurer votre tour de poitrine (A), votre tour de taille (B) ainsi que votre longueur d’entre-jambes (C) et vous référer au tableau ci-dessous.
En cas de doute entre 2 modèles, choisissez plutôt le plus large des deux. Il sera un petit peu ample en été lorsque vous ne porterez qu’une fine couche en dessous mais il vous permettra d’empiler quelques couches chaudes en dessous pour affronter les températures plus fraiches de fin de saison sans être trop serré.
Quelle taille de chaussures choisir ?
Comme la plupart des fabricants sérieux de chaussures spécifiques au wading, Redington considère que vous devez choisir votre pointure classique de chaussures de ville. Le calcul sur la place et la surépaisseur du chausson néoprène est déjà pris en compte par le fabricant afin que vous n’ayez pas besoin de choisir une taille supérieure à ce que vous portez au jour le jour.
Vous pourrez retrouver les waders et chassures Redington que nous proposons sur notre site en suivant ce lien :
https://catalog.ultimate-fishing.net/textile.html?manufacturer=4223
Je pêche en waders tout au long de l’année sur 90 % de mes sorties donc si je peux vous aider en répondant à vos questions n’hésitez pas à me laisser un petit mot dans les commentaires ou sur mon compte instagram.
A bientôt,