Lors de cette fin de saison, j’ai eu la chance de tester le Popchinko 140 et de pouvoir me faire une impression sur cette nouveauté. Au premier abord, je me suis dit, je vais l’utiliser dans les mêmes conditions où j’utilise le Feedpopper 120. Mais après l’avoir vu dans l’eau et tout particulièrement la position qu’il prend à la surface, j’ai compris qu’il ne travaillerait pas de la même façon. J’ai quand même commencé ma partie de pêche en l’utilisant comme un popper classique, c’est à dire, des tirées amples pour créer le fameux « pop » et j’ai commencé à prendre mes premiers poissons.
Puis j’ai commencé à l’utiliser plus comme un Patchinko en Walking the dog et j’ai remarqué que plus j’augmentais la vitesse de récupération, plus il bougeait d’eau et plus les touches étaient franches et moins les poissons hésitaient à s’en saisir. J’ai enchainé pas mal de prises en deux sorties, ce qui me permet de penser qu’il a toute sa place dans ma boîte de la saison à venir. C’est un parfait compromis entre le popper pur que peut être le Feed popper et un « walker » comme le Patchinko. En l’animant en Walking the dog, il déplace de l’eau comme pourrait le faire un Feedpopper, mais tout en gardant la nage « sexy » que pourrait avoir le Patchinko. Comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé le colori blanc, c’est le seul que j’avais en ma possession en cette fin de saison, mais vu les conditions avec un temps couvert et bas, je pense que c’est celui qu’il fallait à cet instant. Malgré tout, je compte bien étoffer ma gamme avec une préférence pour la transparence du 500G et d’un autre côté la brillance des coloris comme le Sardine RB ou le Mackerel. Un dernier mot pour les pêcheurs du bord, au niveau du lancer c’est une vraie flèche qui permet d’atteindre de grandes distances .
Voilà le ressenti que je peux vous donner après les premières utilisations de ce leurre. Je pense qu’il y a tout un tas d’autres animations qui vont le rendre encore plus prenant et j’espère pouvoir vous donner plus d’informations au cours de la saison à venir. En attendant, ce sont les vieilles et les premiers lieus qui vont nous faire patienter jusqu’à retrouver nos flèches d’argent.
A bientôt, et gardez la pêche !