La saison de pêche du bar reprend et il est l’heure pour moi de vous parler d’une des stratégies qui m’avait réussi à la même période l’an passé ! Une pêche en finesse qui se pratique du bord ou en bateau.
Je vais utiliser le même leurre que la saison précédente, un leurre qui m’a donné de très bons résultats et qui s’est avéré être un très bon complément au One up Shad, le « MADEEL » 90.
Imitation d’un petit lançon, sa taille ainsi que les différents coloris font littéralement craquer les bars et autres prédateurs marins souvent focalisés sur de petites proies durant le printemps. Je l’utilise avec la tête plombée mise au point pour ce leurre, la XORUS ULTIMATE EEL qui a la particularité d’être pointue et d’accentuer le côté « erratique » de la nage du leurre.
J’utilise notamment deux grammages, 7g et 10g, ce qui est idéal pour des profondeurs allant de 0 à 10 mètres.
J’ai testé l’ensemble des coloris et comme à l’accoutumée trois couleurs sortent du lot : le Ayu, le Baby bass et le Dorado iwashi.
La matière utilisée pour ce leurre lui confère une certaine solidité qui permet de faire un grand nombre de poissons. Comme avec beaucoup de leurres souples, je vous conseille néanmoins d’ajouter un petit point de colle sur la hampe de l’hameçon de la tête plombée lors du montage pour augmenter son espérance de vie.
Je vous le conseille vivement pour la saison à venir !
Bonne saison tout en finesse.
Gaël.