Dans ce petit article je vais vous présenter les 3 leurres qui m’ont permis de réussir mon début de saison.
Au tout début de ma saison, fin mars / début avril, j’ai profité de la période de transition entre le moment où les bars chassent les petits poissons de roches et où les premières sardines commencent à arriver. C’est à ce moment que le Darksleeper Megabass a été le plus performant. Principalement en taille 3″ et en poids de 14 ou 21 gr suivant le vent ou le courant. La couleur vairon m’a particulièrement bluffée et fait vraiment partie des coups de cœur de la saison.
Lorsque les premières sardines sont arrivées, le Madeel 90 couleur iwashi a pris le relais et m’a permis de faire de nombreuses prises. Je l’ai monté sur la tête Rolling en 10 gr. Les bars en changeant de nourriture ont également changé de postes de chasse, se positionnant en bordure des veines de courant.
Lorsque la sardine s’est vraiment établie sur le secteur, c’est le Madshad 100 qui est vraiment sorti du lot. Il est l’arme idéale pour rechercher le bar dans le courant. Monté sur une tête Ultihead 20 gr, et en couleur secret iwashi ou green iwashi il a vraiment fait le job!
Voila pour la tendance en ce début de saison. J’ai également pris les premiers poissons aux leurres de surface. C’est le Frosty qui m’a permis d’ouvrir le compteur. Avec les températures qui devraient augmenter, même si on a du mal à les voir monter, les poissons vont monter plus régulièrement percer la surface, ce qui nous promet de belles sorties à venir.
A bientôt