En eau douce comme en mer, le Dark Sleeper est l’un des leurres qui a fait beaucoup de bruit ces dernières années. Son aspect très réaliste, sa plombée interne qui permet des contacts discrets sur le fond et son hameçon camouflé dans la caudale en ont fait un incontournable pour beaucoup de pêcheurs aux leurres souples.
Pour cette année 2021, nous avons développé 3 nouveaux coloris de Dark Sleeper dans le cadre du projet Kiss. De gauche à droite sur la photo ci-dessus : le coloris Vairon RB, le coloris Blennie et le coloris Psychedelic Chart.
Ces 3 coloris sont disponibles dans les 7 versions du Dark Sleeper :
Dark Sleeper 62 mm pour 7 g / Dark Sleeper 62 mm pour 10 g / Dark Sleeper 77 mm pour 10 g / Dark Sleeper 77 mm pour 14 g / Dark Sleeper 77 mm pour 21 g / Dark Sleeper 95 mm pour 21 g / Dark Sleeper 95 mm pour 28 g
Personnellement je les utilises surtout dans le cadre des pêches du bar et même si j’ai une préférence nette pour le coloris Blennie (je le sens vraiment très bien celui-là), je pense que le vairon RB pourra aussi être très intéressant pour peigner les secteurs rocheux et que le psychedelic pourrait venir sortir de mes boîtes le clear chart que j’utilisais jusqu’alors souvent en estuaire lorsque les eaux étaient sales.
Et quand on parle du Dark Sleeper je ne résiste pas à vous partager à nouveau cette superbe vidéo de pêche du bar en wadding de nuit avec David Vengerder et Jean Christophe David ; l’une de mes vidéos de pêche préférées.
|