Comme indiqué lors de ma présentation, j’aime le « Big Bait » mais pas seulement…
En regardant mon fagot de cannes, j’ai très vite compris qu’il me manquait une canne polyvalente capable d’encaisser différentes techniques et leurres tout en battant du terrain rapidement.
Après un bref coup de téléphone à Charlie en lui expliquant mes besoins voici ce qu’il me conseille et effectivement c’est du lourd!
La Megabass Destroyer French LTD F5 68X est un véritable couteau suisse!
Je voulais une canne avec une longueur « passe partout » (204cm pour celle-ci) et à la fois une plage de puissance plutôt polyvalente (7-28g), pour pouvoir peigner différents lieux de pêches que ce soit en float tube; en bateau et du bord. (J’adore l’utiliser lorsque j’arpente les berges de ma rivière 1re catégorie.)
Pour cela je lui ai ajouté un moulinet de taille 200, capables d’envoyer des leurres plutôt « légers ». Je l’ai garni de tresse YGK X8 G-SOUL (Pe 1.2/25lb), pour ce qui est du bas de ligne j’ai opté pour un fluorocarbone YGK DFC.
《 Alors dit nous en plus sur tes différentes techniques 》me direz-vous…
Lors de mes sorties float ou bateau sur un lac peu connus ou tout simplement l’envie de faire du poissons plutôt rapidement histoire de me mettre en confiance, je commence souvent par prospecter les berges et elle s’avère l’allié idéal pour cela ! Que ce soit avec du spinner; du chatter; du leurre de surface; du jerk…
▪︎ Elle est à la fois très agréable sur de la pêche à « gratter » avec une résonance remarquable qui vous retransmet la moindre touche ou information ! Un petit régal !
▪︎Elle convient parfaitement avec du leurre souple en cranking ou du pur linéaire type One Up 5pouces mais également sur de légères tractions contrôlées avec un leurre que j’affectionne particulièrement pour ça le MadShad 2 100!
C’est donc là où je voulais en venir… Une canne capable d’accepter du crank tout en étant à la fois agréable que ce soit avec des modèles 2.0, 3.0 ou bien même 4.0. (Bien évidemment je ne vous parle pas d’une canne spécifique à crank, sinon la Megabass Levante OSHU édition F5 72C sera plus adaptée pour ce type de pêche.)
Lorsque je recherche les perches c’est toujours douloureux d’y laisser un joli crank dans la gueule d’un invité surprise… Pour limiter les risques de coupes le Wire Short Leader est juste top!
N’ayez crainte même les plus gros sujets ne lui font pas peur alors gare à eux.
À bientôt.