Cette deuxième version de la Megabass destroyer french ltd f5-70xs m’a complètement fait oublier la première à laquelle j’étais accro. Celle-ci fait 2m14 pour 133g, je l’ai équipé d’un moulinet Megabass lin 258 hm qui, avec son ratio de 93 cm au tour de manivelle, constitue un excellent moulinet pour la prospection aux poissons nageurs. Garni de tresse XBRAID Upgrade X8 en pe 1.2 de chez ygk (le nom a changé mais il s’agit du nouveau nom de l’YGK G-Soul Upgrade X8). C’est l’ensemble que j’utilise le plus souvent pour mes pêches en estuaire ou dans les bassins portuaires de la région du Havre. La f5 est particulièrement intéressante dans 2 cas de figure :
Aux leurres souples :
Pour mes pêches en linéaire, à gratter et à vue, j’utilise principalement des leurres souples de 3 à 5 pouces montés sur des têtes plombées de 3 à 10 g. La résonance de son blank est un très gros avantage que ce soit pour vous donner une idée sur la nature du fond, ressentir le moindre obstacle et le plus important, la détection de touches qui sont parfois très subtiles.
Aux poissons nageurs :
L’autre technique avec laquelle j’ai eu beaucoup de résultats cette année est la pêche au jerkbait de 7 à 12 cm. Sa puissance de 7-28g m’a permis de passer d’un bks 75 (8,5g) au traditionnel vision oneten (14g) et son action permet de les propulser à bonne distance. Sa conicité offre une grosse réserve de puissance qui permet de brider les poissons sans problèmes sur des spots qui le nécessitent de part la présence d’obstacles ne facilitant parfois pas le combat.
En vous souhaitant une belle prospection de vos spots avec ce petit bijou.
À bientôt.
Mathieu