Une nouvelle canne, une de mes premières black ! Et ma foi, je reconnais, une Tenryu qui ressort du lot, avec une action bien différente.
Cf. la fiche de la canne: https://catalog.ultimate-fishing.net/injection-sp-71-m.html
A la prise en main et en pêche
Au premier abord c’est vraiment la grosse réserve de puissance qui m’a marqué. On ne s’attend pas à une telle réserve de puissance pour une canne « médium » et une canne aussi légère, le descriptif de la canne au catalogue qui parle d’une forte conicité est donc très pertinent.
Cette canne n’a pas la même action que les cannes injection plus connues comme la SP73M ou la SP70MH, l’action est plus sèche. Cette action est directement liée à ce blank amont puissant.
En pêche, la canne est très résonnante. C’est la canne la plus résonnante que je retrouve dans la gamme Tenryu, cela me rappelle la résonnance de la canne Supershoot, modèle plus utilisé en eau douce qu’en mer. On sentira parfaitement le leurre souple gratter au fond ou le poisson taper dans le leurre.
Pour mieux décrire cette canne je serais tenté de dire, en abusant quelque peu, qu’elle marie la résonnance de la Supershoot à la réserve de puissance de la Bulldog !
Ces cannes un peu plus sèches ont souvent cet avantage de la résonance et sensibilité, et demandent souvent un ferrage adapté, légèrement plus souple, bien amorti pour assurer un combat équilibré avec le poisson.
Une canne médium ? De mon regard, et de par son action, elle cible quand même davantage le haut de la plage de puissance associée, assez proche d’une puissance MH et malgré tout pourrait être tout à fait complémentaire d’une canne SP73M ou SP76m.
Si vous cherchez d’autres éléments d’info sur le choix de cannes Tenryu, voilà 2 articles publiés qui peuvent vous aider.
http://www.ultimate-fishing.net/1-2-ou-3-cannes-oui-mais-lesquelles/
A bientôt
Julien THUAL – fishingvicteam.