Comme tous les ans, les premiers gros coefficients d’avril sonnent le début de saison pour la pêche du bar.
La météo annonce un temps magnifique pour faire de la balade… grand ciel bleu et une partie de la journée sans vent. Nous n’allons pas rater ça.
Avec Cyril et Erwan, nous commençons la journée en attaquant une large zone qui tient habituellement de grandes quantités de poissons. Souvent de petits et moyens spécimens, mais il arrive d’y croiser des groupes de très jolis poissons. Première dérive dans 16-17 m d’eau avec 2 nds à 2,5 nds de dérive, nous sortons les One Up Shad 4″ dans différentes couleurs montés sur des SV 67 et Bakuree Head de 8 et 10 gr.
Le verdict est sans appel ! Les bars sont bien là et en nombre. Les petits poissons sont en chasse, ils montent par deux voir trois au bateau. Nous laissons nos leurres survoler les fonds et les bars viennent les aspirer profondément. La couleur French Waka #91 sort vraiment du lot.
Plus nous dérivons plus les poissons sont actifs et en chasse dans toute la couche d’eau. Ils prennent désormais en linéaire.
L’animation est simple, il suffit de poser le leurre au fond et de le remonter tranquillement dans la couche d’eau jusqu’à interception. Après une trentaine de poissons de tailles modestes nous décidons de chercher des poissons un peu plus jolis sur d’autres zones.
Après quelques essais et ajustements nous trouvons les poissons sur un accord de roche. Le Sling Shad 5″ de chez Megabass semble être LE leurre du moment. Monté sur des Bakuree Head nous enchaînons les jolis poissons tour à tour, c’est l’euphorie à bord !! Quel magnifique début de saison. Que des poissons qui « comptent » comme on dit.
Le coloris Wakasagi sort vraiment du lot ainsi que le magnifique nouveau Pingisu Glow
La Bakuree Head offre une nage surprenante au Sling Shad 5, il fend l’eau et émet de fortes vibrations lors des animations.
Je crois qu’on peut dire que ça y est, ils en ont mis !
Petit billet d’humeur: je peux lire dans la presse ces derniers mois qu’au-dessus du 48ème « la pêche du bar est interdite » ( de manière presque hebdomadaire ). Il serait temps que nos chers journalistes fassent un réel travail de recherche et d’investigation lors de la rédaction de leurs articles et évitent d’écrire de telles inepties. Aujourd’hui nous avons bien évidement le droit d’aller pêcher les bars. Bien entendu, en pratiquant la remise à l’eau du poisson dans les meilleurs conditions possibles.
Continuons d’aller pêcher et de partager de magnifiques moments entre amis.