Le magasin étant ouvert le Samedi, l’ouverture se fait souvent en décalé d’une journée. Un mal pour un bien, la rivière est moins prise d’assaut le lendemain.
Comme pour de nombreux pêcheurs, c’est aussi un prétexte pour le premier goûter de la saison entre copains au bord de l’eau!
Nous nous retrouvons donc à 6, puis 7 (le Momoï ayant toujours un temps de latence supérieur à la moyenne), au bord de la Loue. De bonne heure et de bonne humeur, sur les coups de 11h !
A cette époque l’eau est froide et nous estimons que les poissons se mettrons en activité à mesure que la température monte. Et encore une fois, on est plutôt là pour passer un bon moment. On est pas venus pour souffrir…
Nous faisons des groupes de deux et certains remontent pendant d’autres redescendent le parcours. Le temps est parfait, couvert, quelques averses, et il fait lourd. Le problème est que l’eau monte, elle est claire mais forte, et surtout froide. La pêche n’est pas simple les poissons ont dû en voir pas mal la veille et le mouvement d’eau ne plaide pas en notre faveur.
Quand les poissons sont difficiles et qu’il s’agit de gratter un peu, le Vibra minnow de chez Hill Climb est vraiment redoutable, notamment le coloris Kisu.
Geoff l’a adopté depuis la saison dernière et le moins que l’on puisse dire c’est que ça lui réussi. Il ouvre son mois de Mars avec un Mars (ndlr : ancien nom de la marque Hill Climb)…ça y est ça repart!
De mon côté j’ai des fourmis, il faut que ça bouge, c’est donc Ryuki 70s coloris 4174 et je balaye du terrain.
Après une petite pause casse-croûte d’une bonne heure nous reprenons la pêche. Ceux qui étaient montés descendent et inversement.
Momoï enchaine alors les Arcs et moi je pique un poisson par-ci par-là.
Le ciel s’assombrit un peu et histoire de changer un peu de coloris je passe sur le ANI4004. C’est une valeur sûre sur nos rivières. Quelques lancers plus tard (3), je prendrai ma dernière truite de la journée.
Il est 16h, on a pêché au moins 3h, rigolé 5, on peut rentrer tranquilles!