Après une bonne journée de travail au show-room afin de prendre connaissance des nouveautés 2018 (près de 1200 nouvelles références), c’est avec Bruno que nous prenons la mer pour une journée de détente et de test du nouveau matériel.
Pour cela il nous a embarqué une belle et puissante Tenryu injection SP 76 MH équipée des merveilleux moulinets Megabass…
…. une belle nouvelle canne parmi la nouvelle collection !
… de même vous retrouverez cette année les moulinets spinning et casting de Megabass, qui viendront chatouiller les plus grands noms, avec un service S.A.V irréprochable… pensez à demander à vos détaillants.
Du coup c’est par une mer bien agitée, 30 à 45 km/h de vent, et un crachin incessant que notre guide nous emmène sur la belle cote rocheuse.
Trois hommes, trois techniques, nous attaquons sur un grand plateau de sable jonché de petites têtes rocheuses. Surface, crancking ou traction nous cherchons les poissons qui étaient là il y a trois jours avant la tempête.
Même si un premier poisson, pris au one up shad 5 » #58 vient nous rendre visite, la quantité de bars annoncée n’est pas là … pour l’instant car la marée changeante pourra peut être nous apporter fortune plus tard dans la journée.
Quelques maquereaux seront également pris de-ci de-là pour un réel plaisir de faire plier le carbone des « rouges » !
Changement stratégique, Bruno réfléchit et nous conduit sur une zone avec une double pointe rocheuse avec une belle accélération encore visible. La dérive est courte , il faut être précis et avoir le grammage juste ! Ici nous sortons les fortes vibrations avec les Rolling shads et Sayoris.
Il nous montre la voie et au fur et à mesure des dérives le vivier se remplit ! Les poissons sont tous de taille correcte et ça sent le gros !!! Si bien que quelques minutes plus tard l’injection SP 73M de Jérome se courba de douleur sur un gros et méchant poisson… trop de frein et la casse est inévitable… shit !
Encore une fois où Bruno nous démontre la justesse du placement afin d’avoir la bonne dérive, la bonne distance pour ne pas faire peur aux poissons !! Les bars sont bien à table entre 2 et 6 mètres de profondeur mais les maquereaux et orphies ne sont pas en reste…
Les leurres sont variés tout autant que les techniques c’est un réel plaisir : Rolling shad, Sayori médium 19 cm, X-layer, One up shad, Hazedong shad 4.2, One up slug, Sling shad 7″etc… dans des coloris ayu, green pearl, aji, gripan shad et baby bass donnent le ton et procurent tour à tour des touches.
Après avoir bien ratissé les pointes , nous retournons sur le premier plateau. Incroyable !!! Plus nous dérivons et plus il y a de poissons ! L’ hazedong 4.2 sur bakuree head 10 gr puis le X-layer sur Decoy SV 34 font merveille dans cet énorme banc de bars en activité ! La journée se clôture de la plus belle des manières sur l’île magique !
A bientôt.