Ces dernières semaines j’ai essayé de profiter des journées assez longues pour aller faire des petits tours à la pêche après le boulot avec les copains, voila un petit résumé de ces dernières sorties.
Tout d’abord on a noté, de façon très nette, de biens meilleurs résultats dans les deux dernières heures de la journée mis à part les jours de vent où l’activité semble démarrer un peu plus tôt dans la journée.
En ce qui concerne les leurres, pour la pêche en surface l’asturie (tailles 130 et 150) est le leurre qui nous a permis de faire les plus belles pêches.
Dans quelques cas (vent froid ou beaucoup de vent) on a parfois du passer sous la surface pour réussir à déclencher les touches, c’est alors que le vision 110 et le BKS 115 ont été les plus efficaces.
Et dans les soirs de plein cagnard c’est la pêche a gratter au x-layer et au One Up 3“ et 4“ qui ont fait la différence sur des animations minimalistes.
Je remarque quand même que chaque soir est différent le poisson est sensible a la luminosité, chaque soir nous devons trouver le leurre, sa taille et le coloris qui va bien pour déclencher les poissons.
Cannes utilisées : Tenryu Injection 7.0 MH, Tenryu Injection 82MH et Tenryu Injection SP 76M.
Leurres : Asturie, Vision 110, BKS 115, X-Layer, Spindle Worm ,One Up.
A bientôt