Ca y est, la purge est enfin terminée sur Dieppe et cette année elle a été particulièrement longue, plus d’un mois et demi avant d’avoir une eau claire. Ce qu’on appelle vulgairement la purge est une prolifération d’une algue qui rend l’eau marron voir noire de la surface au fond et qui fait mousser l’eau avec une odeur relativement désagréable, catastrophique pour la pêche.
Rendez vous est pris avec Arnaud pour effectuer une sortie sur épave devant Dieppe car le long de la côte l’eau n’est pas encore très claire. L’étale de pleine mer est à 12 heures, basse mer à 19 heures, coefficient de 100, mer force 3… parfait !
Départ a 13 heures avec pour Arnaud un Sayori shad 140 coloris Wakasagi et une tête plombée Coyotte 25 grammes sur sa canne Bull Dog 7.0. Pour moi ce sera mon Injection SP 82 MH, mon nouveau fleuret qui promet de bonne sensations avec un One Up Slug coloris 63 Pro Blue sur tête plombée SV 67 20 grammes et par la suite 30 grammes.
La Bull Dog 7.0 en action.Première dérive et là le poisson est bien présent mais uniquement sur l’épave.
Animation franche pour moi et Arnaud. Aucune touche. Deuxième dérive Idem. Changement de stratégie avant de changer nos leurres avec une animation minimaliste et là Pan, pendu, doublé. Je repasse sur l’épave avec une animation franche et pour Arnaud lente et Arnaud refait un poisson, moi rien pas une touche. Ok, ils ne prennent pas sur une animation franche alors ce sera des animations minimalistes et les poissons vont s’enchaîner au bateau.Nos leurres sont littéralement gobés avec l’attractant Halco Catch Scent. Nous n’avons pas plus de touches mais c’est avalé beaucoup plus profondément.
Nous allons essayer plusieurs leurres lors de cette session mais nous obtenons un refus systématique. Le leurre du jour est incontestablement le One Up Slug 63 coloris Pro Blue avec toujours une animation très lente.
C’est bon, il est 17 heures 30 nous avons passé une bonne petite après midi, direction le port.
Pour info je suis ressorti avec Marco 3 jours plus tard faire le coup du soir avec un coefficient de 103, les poissons étaient toujours présents, en plus grand nombre et plus gros. Cette fois ci ils n’étaient pas sur l’épave mais à coté et ils ne mordaient que sur des animations très franches avec toujours le même leurre One Up Slug 63 et en plus le X layer Giant Pro blue toujours sur tête plombée SV 67 30 grammes.