Bruno était en animation du côté de chez moi ce week–end, nous avons donc profité d’une météo clémente pour programmer une sortie le dimanche avec Cyril et Erwan.
En début de montante, nous avons trouvé quelques poissons en activité au pied d’un tombant rocheux. On fera quelques bars au One Up Shad 4″ et SpindleWorm 4″. Les bars semblent chasser des petites proies et ne réagissent pas à ce moment là sur des leurres de tailles plus importantes.
Le courant pousse de plus en plus et nous avons essayé de localiser des poissons plus jolis sur différentes profondeurs. Les poissons sont regroupés sur une sortie de plateau. Bruno trouve la pêche assez rapidement.
Sayori Shad 140 #WAKASAGI monté avec une tête Rolling.
Le Sayori WAKASAGI est une des grandes valeurs sûres de ce secteur. Les couleurs AJI SILVER GLITTER – GREEN PEARL et KISU sont aussi très régulières.
Nous utilisons presque systématiquement un additif sur nos leurres, leurres souple comme leurres durs. Le HALCO CATCH SCENT, c’est un attractant à un fort pouvoir collant avec une tenue très intéressante sur les leurres. La version FRESHWATER&ESTUARY, que nous utilisons le plus souvent, possède la capacité de tenir très longtemps sur le leurre. Après plusieurs lancers, il en reste toujours sur le leurre, ce qui lui donne un aspect ressemblant à du mucus. Une petite couches grasse et apéttente qui entraine des touches profondes et de qualité.
Les leurres sont tenus en bouche plus longtemps par les poissons ce qui entraine directement plus de réussite.
Le courant tombe et l’activité aussi, nous décidons donc de pêcher une pointe rocheuse balayée par le courant de marée descendante.
Les bars réagissent de nouveau sur des plus petites tailles de leurres, ce fut un festival de bars au Spindle Worm et Xlayer AYU.
La journée se termine avec une soixantaine de bars au compteur et quelques prises annexes.
Encore une belle journée sur l’eau entre amis passionnés.