Bonjour à tous !
Cela faisait presque un mois que la pêche était fermée et l’envie de passer du temps au bord de l’eau grandisait de jour en jour. C’est donc en compagnie de mon frère et de mon père que nous nous sommes rendus au bord d’un étang privé. En effet pour ceux qui ne le savent pas, la pêche des carnassiers aux leurres est légale sur les sites privés (ndlr : avec l’accord du propriétaire) pendant les périodes de fermeture. L’étang en question, est un petit étang peu profond avec beaucoup d’herbiers. Je décide de commencer au Megabass Knife Back Shad 5 pouces en coloris blanc avec une animation en « cranking » (lancé-ramené). Dès les premiers lancés j’enregistre un suivit puis et une décroche avant de sortir un poisson modeste, puis un second de plus belle taille.
Au même endroit, sur un lancé lointain je me fait stopper net avant de décrocher le poisson sur un gros coup de tête. J’enrage car je sais que au fond de moi c’était un beau poisson. Sur le lancé suivant un nouveau brochet me rejoint.
Il s’en suit une série de décrochés, je remarque que les attaques se font majoritairement en tête et que ma tête plombée est un poil trop courte. N’ayant ramené aucune tête plombée avec de grands hameçons, je bricole au bord de l’eau une Head’s Up sur laquelle je substitue la palette pour mettre un triple.
Quelques lancés plus tard, la première attaque confirme mon choix de montage, c’est rangé !
La touche suivante sera soldée par un poisson correct !
Ainsi le taux de décrochés a diminué considérablement. Lors de cette session le Knife Back Shad s’est montré nettement au dessus ; en effet mon père et mon frère n’ayant pas de Knife dans leur boîte, la session fut moins productive pour eux avec un poisson chacun au compteur, ce fut donc le leurre clef du jour !
Avec 5 brochets mis au sec, je suis plutôt satisfait de cette session éclair d’une petite heure et au travers de cette session j’ai découvert le vrai potentiel de ce shad sur les pêches lentes !
Il sera certainement mon principal allié cette saison pour la pêche du brochet et du silure !
A bientôt !