Je reviens sur une pêche de quelques jours de novembre au bord de la côte vermeille pour vous parler des leurres qui m’ont permis de m’en sortir dans à une période plutôt compliquée.
J’ai tout d’abord commencé par pêcher avec des petits leurres finesses à la recherche des gobies à grosse tête, mais sans résultat. J’ai alors cherché à gratter en pleine eau et le long des bordures. Dans un premier temps avec du shad souple. Et celui qui s’est démarqué c’est le Megabass hazedong shad 3. Finalement ce ne sont pas des gobies qui sont sortis de leur trous mais énormément de petites seiches ont été très sensibles aux vibrations émises par la caudale de ce petit LS. Bien évidemment je n’en ai pas sorti beaucoup, j’aurais eu de meilleurs résultats avec les turluttes de la marque Sumizoku qui se déclinent en plusieurs petites tailles et grammages. Mais dans tous les cas, j’ai vraiment bien rigolé à les voir faire, à voir les morceaux de ls qu’il manquait suite à leurs coups de bec.
J’ai même eu le droit à une belle frappe suivi d’un combat tout en vitesse d’une petite daurade royale.
Tout ça c’est bien, c’est super même, je m’amuse et c’est le plus important. Mais je suis aussi venu avec l’objectif d’arriver à faire au moins un loup correct.
C’est finalement au LS en 3 pouces, mais cette fois-ci au Sawamura one up shad 3 glow en linéaire que je commence à toucher mes premiers petits loups.
Des petits poissons rentrent et aussi quelques décrochés mais toujours pas de poisson correct. Je sais que la plupart des loups sont déjà reparti au large à cette saison mais je ne désespère pas et je continue à insister jusqu’au moment où le Duo Tide Minnow 90 S me déclenche enfin un poisson qui commence à bien savoir se défendre.
L’attaque à vue de ce poisson à la robe magnifique m’a fait rêver, les sensations étaient là et je suis vraiment super content. Je suis un gros amateur de ce poisson, je ne connais que très peu de choses sur le bar. Avec en plus le fait que la période est difficile, ça n’en est que plus gratifiant. Je suis aux anges, seulement maintenant j’en veux un plus gros et ce ne sera pas chose facile…
Entre temps , je retrouve dedz de feeling fishing pour deux coups du soir après son boulot. L’ambiance est vraiment sympa, on rigole et passe des bons moments au bord de l’eau, on échange nos histoires de pêche et techniques mais malgré la bonne ambiance très peu de poissons rentrent et ça reste petit. Sur mon terrain de jeu, j’arrive finalement à toucher quelques poissons mais en compagnie de dedz et de ses amis locaux je prends une belle leçon sur le buzzing au LS. Autant sur la pêche du black bass j’aurais pêché de cette façon mais il vrai que je n’avais pas pensé que les loups aimeraient aussi cette technique.
C’est noté
De retour sur mon secteur je continue bien évidemment à insister, la fin est proche et il va falloir que je rentre chez moi. Je monte finalement un one up 4 monté sur un hameçon texan Decoy worm 102, pars sur un secteur où je sais que quelques beaux poissons vont se nourrir. Une fois en place, je suis contraint de faire une approche de sioux pour ne pas être repéré. Premier passage , une vague se lève derrière mon leurre et s’arrête à 5 m devant moi. Je refais un passage et ce coup ci, deux vagues se lèvent, suivent, se rapprochent à toute vitesse et juste avant qu’un des deux poissons s’empare de mon leurre, le premier poisson qui s’était arrêté se jette dessus. L’action était énorme, la montée d’adrénaline aussi.
Le poisson n’était pas bien long mais en revanche il était super gras et le combat était vraiment sympa. Il ne m’en fallait pas plus pour être heureux .
N’oubliez pas les gars, à deux bars, on relâche la pression. Pas en dessous de 42 cm … Personnellement, tout ce petit monde est reparti à l’eau.