Retour sur cette petite partie de pêche avec Seb en fin juin. Nous pêchons le golfe du Morbihan quand les conditions techniques s’y prêtent : plutôt les petits coefficients et surtout AVANT l’été et APRES l’été pour éviter le traffic et pêcher à peu près tranquillement.
La journée s’annonce belle et nous partons de la cale bien connue du logeo pour faire le tour de nos points GPS et aussi continuer à prospecter pour dénicher de nouvelles zones. Il n’y a personne sur l’eau et c’est tant mieux !
Nous pêchons d’abord quelques postes très largement au shad assez plombé : madshad + tête escadrille non articulée. Le sondeur Lowrance HDS nous laisse entendre que les poissons sont sur les postes mais ne montent pas sur nos leurres.
Nous changeons complètement de zone : + de courant + de fond. Pour ma part j’opte pour un leurre plus léger que nos premiers shads qui planent au gré du courant avec peu d’animation, tandis que Seb enfonce le clou avec son giant Sayori orange.
Quelques poissons seulement ce jour qu’on aura réussi à prendre avec les combos classiques et efficaces : TP + one up shad, mais Seb aura fait taper les plus gros poissons avec son Sayori hors norme !