Après avoir dernièrement parlé du Cambiospin qui m’a vraiment beaucoup plu pour la pêche des bass et des perches, je voulais vous parler aussi d’un autre spinnerbait de la marque DUO : le Realis spinnerbait G1 que je trouve vraiment fantastique par la traque des brochets et des silures. Effectivement, DUO a mis le paquet dans ce spinnerbait de taille XXL pour un poids de 43 grammes. On commence avec deux grosses palettes en formes de feuilles de saule de taille 4 et 5 pour dégager un maximum d’éclats lumineux, montées sur une armature d’un diamètre monstrueusement épais qui résistera sans peine aux plus puissants carnassiers d’eau douce. La taille et le poids de la tête sont bien proportionnés afin de lui donner un parfait équilibre. Pour finir, la taille de l’hameçon a bien été choisie aussi, épais et solide on ne craindra ni les plus gros brochets ni les silures géants.
En tout cas, je n’ai pas beaucoup pêché avec spinner et les poissons ont vite était attirés. Des silures vraiment énormes, et même trop gros pour mon matériel sont sortis pour me malmener dans des arbres immergés. Une fois bien équipé je pense que je ressortirais ce spinner pour m’attaquer aux géants !
Même si la taille du G1 sélectionne surtout les gros poissons, des plus jeunes n’hésiteront pas à mordre non plus. Mais il vaut mieux s’attendre à faire bouger des très gros prédateurs avec ce spinnerbait XXL.
Essayez le, vous n’en serez pas déçu !