Tel le nom d’une prise de karaté qui symbolise son efficacité.
Autant connu de certains pêcheurs inconditionnels, que méconnu de ceux qui ne l’ont pas encore essayé.
Je dois vous en parler car c’est un de nos leurres très réguliers sur la côte au printemps et durant l’été. Il s’agit d’un vrai shad : il vibre, il est robuste, et compatible avec toutes les formes et grammages de têtes plombées. Je ne lui ai pas trouvé de défaut sinon qu’il n’est plus disponible en petite taille 100 ! A regrets… Heureusement la taille 130 est toujours au catalogue et n’est pas moins prenante que son petit frère, et sélectionne les gros poissons.
Associé à sa tête ultihead aux yeux noirs, il a une bonne tête d’un leurre qui prend du poisson.
Nous avons utilisé le 130 mm sur des têtes 20gr, l’action est planante mais le leurre reste équilibré.
Le grammage plus courant est le 35 gr.
Pour toutes les pêches linéaires et entre 2 eaux nous utilisons chaque fois les têtes ultihead jusqu’à 35 gr. Dès lors que nous passons en 50 gr, nous utilisons la tête escadrille. Cette dernière est vraiment incontournable pour nous qui pêchons le plus souvent lentement sur le fond à la recherche des gros poissons. Sa forme allongée évite de nombreux accrocs et semble favoriser une nage aléatoire à la différence de têtes plus bombées.
Les leurres madness sont imbibés d’attractants, et nous utilisons très régulièrement l’attractant formula de madness. Pour cela nous ajoutons l’attractant la veille de nos pêches dans les compartiments concernés de nos boîtes à leurres.
A bientôt