Ce matin, excellente journée de pêche en vue avec François et son cousin, un excellent pote, passionné de pêche et qui cherche à se perfectionner pour la pêche du bar aux leurres.
Après avoir passé en revue quelques articles de la pêche du bar pour les nuls, ou la pêche du bar, un jeu d’enfant : tout est prêt ! Les cannes rouges sont chargées, les leurres montés, le bateau est à l’eau, le Suzuki ronronne.
Voilà quelques moments que je n’ai pas fait la zone et nous allons découvrir s’il y a de l’activité sur les postes et points GPS habituels. Nous commençons en mi descendante et j’ai encore peu de postes pour ce moment de marée, nous passons en prospection sur certaines zones et nous notons dès lors une forte activité sur l’eau : beaucoup de sprats, de petits bars et d’échos assez parsemés. Dans ces conditions-là, le meilleur moment de marée sur les postes clé promettent une jolie pêche.
Lors de la renverse de marée, dès l’étale de marée basse nous trouvons alors des bancs de poissons très actifs parfois dans 3 m d’eau et jusqu’à 13 m d’eau.
Nous pêchons en linéaire avec des shads de plusieurs couleurs. François a très bien compris le truc et après plusieurs poissons de taille correcte il ferre un joli bar de 68 cm qui peut largement nous ravir pour cette journée de pêche compte tenu de la zone pratiquée très côtière et pas forcément riche en gros poissons.
Nous enchaînons les poissons de 45 à 60 cm sur plusieurs postes en variant les leurres et les couleurs tellement les poissons sont actifs.
François totalement en confiance renchérit et monte à bord un joli poisson de 73 cm qui lui permet de doubler son record le jour même.
Nous aurons également le luxe d’un triplé de bars dans l’épuisette et sur le bateau qui viennent parfaitement clôturer la pêche avant de rentrer au port.
Voilà une excellente journée comme nous les aimons tous du beau temps, de l’amitié et des poissons en folie !
Au plaisir de remettre ça !
Fishingvicteam