Le rendez-vous était pris avec mon ami Stéphane alias Froggy depuis plusieurs jours pour partager une session pêche du sandre en kayak.
La journée ne s’annonce pas des plus actives, les températures ont complètement chuté en à peine deux jours et l’eau est étonnement claire. Nous nous retrouvons alors de bon matin pour préparer la mise à l’eau par -1°C. Malgré la fraîcheur, l’ambiance est juste superbe avec cette petite brume matinale.
On attaquera la pêche en verticale sur des zones relativement profondes, comprises entre 5 et 7 m, mais seulement quelques touches discrètes et deux refus de jolis poissons observés au sondeur. Certainement dus à de mauvais choix de leurres.
Changement de stratégie, je cible un amorti dans les 4 m à 4 m 50 en linéaire. Et là, les résultats ne se font pas attendre, au premier lancer mon One Up 5″ coloris #102 monté sur une SV34 se fait intercepter après seulement deux tours de manivelle. Dès la première pause, c’est pendu !
Ce même combo rapportera quelques poissons sur ce spot.
Froggy fera un brochet sur un One Up 4″ coloris #103 en rasant un arbre immergé puis un autre brochet bien plus joli de loupé sur un leurre type vibration.
Après un repas chaud plus que nécessaire nous partons en direction d’un autre amorti toujours dans le même type de profondeurs, 4 m à 4 m 50. Quelques passages pour comprendre la structure du fond et nous toucherons de nouveaux quelques sandres cette fois en verticale, toujours sur du One Up 5″ en coloris clairs avec ventre transparent pailleté. Coloris #85 pour Froggy et #105 pour moi, montés sur de la VJ73.
La lumière est magnifique, le poisson actif mais il est temps de rentrer car le courant est bien installé et il y a quelques coups de pagaie à donner pour rentrer…