L’incontournable Furrary Racing.
Beaucoup d’entre vous ont déjà entendu ce petit nom de canne, même vu ou encore mieux, pêché avec. Je suis depuis quelques semaines au Panama en tant que guide à Panama-fishing, nos clients utilisent très souvent cette canne et j’avoue que je suis toujours bluffé par ses capacités.
Dans l’archipel de Las Perlas, où le camp de pêche est basé, on peut pêcher carangues, poissons coqs, carpes rouges, mullet snappers, sérioles et même de jolis bulldogs occasionnellement. Il faut donc de quoi combattre de jolis poissons, complètement boostés. Une canne entre 60 et 80 lbs peu très bien faire l’affaire.. mais pas toutes. La Furrary Racing 80 lbs est je crois la canne idéale pour ici. En ce moment les carnassiers profitent des bancs de sardines, il faut donc utiliser des leurres se rapprochant le plus possible des tailles de ce menu fretin, comme les feed popper, britt, ou les Roosta 160. La Furrary Racing permet justement de lancer des leurres léger tout en ayant une réserve de puissance pour combattre des poissons dignes de ce nom, comme des coqs d’une trentaine de kilos sans problème.
C’est donc, une canne incontournable pour la pêche exo. Montée avec un Stella 18000 ou un Daiwa 5500 ou 6500, vous aurez un ensemble parfait pour prendre votre pied sur des poissons moyens mais pouvoir extraire une cubera de son trou ou encore prendre un joli thon.
Vous savez surement que la pêche de surface demande énormément de discrétion durant l’approche, de longs lancers sont donc inévitables pour atteindre les chasses, sans trop s’approcher avec le bateau. En quelques lancers, vous allez comprendre la nerf de cette canne, et ainsi vous lancerez à des distances phénoménales, pour atteindre toutes les chasses qui oseront croiser votre chemin.
François Michon