Après une animation super sympa à Châteaulin (sport 2000) où travaillent Manu et Fred, nous sommes allés pêcher à Sein. Cette sortie était organisé par les deux compères, nous serons six bateaux pour Sein, Charles est venu avec son bateau, David a gentiment prêté le sien encore une fois, à défaut d’une livraison à temps pour le notre. La sortie s’organise comme suit : nous sommes tous les quatre capitaines des bateaux et nous emmenons deux personnes à notre bord.
Pour ma part, Pascal et Pierre sont à mon bord, deux passionnés de pêche au bar, Pascal est un pêcheur en bateau tandis que Pierre pêche du bord. Nous pêchons dans trente mètres d’eau , nos leurres sont des sayoris shads médium et giant montés sur des coyottes 50 g et 80 g. Après quelques dérives infructueuses je décide d’alléger les montages et de pêcher en 15 g (sv 67) munie d’un hazedong 5 pouces ghost shad solid et la première touche de la journée ne se fait pas attendre c’est un joli grondin.
Pascal et Pierre voulant essayer des pêches plus légères, je les équipes de sayoris shads 14 cm montés sur des coyottes 25g, et après avoir cherché la bonne dérive nous allons prendre plusieurs poissons, bars, grondins, morues et un très joli pagre tenu par Pierre qui ne verra jamais l’épuisette tellement il fut puissant dans son combat.
Sur les autres bateaux c’est un peu les mêmes pêches, sur le bateau de manu en plus il y a des juliennes et oui en tant que maître des lieux, il fera le plus grand nombre d’espèces.
Encore merci à tous les participants et merci à Manu et Fred pour cette superbe journée.
Une très belle journée entre passionnés, la rencontre de Pierre et Pascal fut vraiment enrichissante, je les emmènerai prochainement pour une pêche en finesse.
Quand à moi je retournerai très vite à Sein mais pour un autre programme, pêche finesse autour de l’île l’endroit est splendide et laisse présagé de jolis poissons.