Dès l’ouverture de la pêche de la truite, le Realis Minnow 80sp à vite commencé à travailler. Mon frère touche son premier poisson de l’année et en même temps son nouveau record avec cette superbe fario de 51cm.
L’année passé, mon équipement me posait problème avec ce leurre, j’avais un mauvais contrôle et aucun ressenti. Rien d’agréable a pêcher avec en fait !
Du coup, nouvelle saison, nouvel équipement.
Cette saison j’attaque avec une canne Megabass Destroyer French Limited F3 69XS (0,9-10,5g) 210cm. Moulinet Megabass Spinning Gaus 20X. Tresse YGK Real Sport G-Soul WX8 (PE:0.8). Et je conclus avec un bas de ligne en nylon de 16/100 voire 18/100, de la longueur de la canne. Noeud de raccord FG-Knot, que nous explique Bruno Pebe dans cette vidéo. Pas évident à faire au début, mais le noeud n’est pas du tout freiné lors des lancés et ça vaut vraiment le coup de passer deux minutes de plus à faire un bon raccord.
Cet ensemble me permet maintenant de lancer efficacement tous mes poissons nageurs les plus légers comme le minnow 80 sp qui pèse moins de 5 g. Mais surtout j’ai gagné sur le ressenti des leurres, sur les distances et la précision des lancers. Le nylon donne de la discrétion et un peu d’élasticité pour absorber et éviter des nombreux décrochés.
Cette année, j’ai enfin pu utiliser et apprécier ce super leurre qui est devenu pour moi une énorme valeur sure pour le nombre de poissons que j’ai réussi à leurrer à vue. Dans les calmes, en plein courant, le minnow m’a fait bouger des truites sublimes. Dix farios de plus de 50 cm dont deux de plus de 60 cm au compteur et la saison n’est pas finie.
Tous les coloris sont vraiment super et marchent chacun très bien dans des conditions précises. A vous de trouver lesquelles !
Les chevesnes ne se font pas prier non plus pour engloutir cette magnifique proie facile !
A bientôt !
Julien