« Allo Daniel j’ai très envie de pêcher le loup »
« Ouhhhhhhhhhh c’est mal barré, tu voulais dire du bar ! »
« Oui du bar, des gros loups ! Ma copine Marie m’offre un séjour chez toi dans ton gîte quelle saison est la meilleure pour le loup ? »
« Mai Juin c’est bien »
« On réserve et j’arrive ».
Normalement je guide en bateau mais force est de constater que ce mois de mai glacial en Morbihan avait plutôt positionné les poissons très prés du bord et je proposais à David de pêcher le soir du bord et le matin et bateau.
Départ à l’aube le matin et le soir 1 heure avant le coucher du soleil c’est souvent indispensable pour avoir des chances de pêcher du loup ou bar.
Arrivée sur zone force est de constater qu’il y avait les soirs plus de clapot que prévu, mer formée, bien blanche, j’allais donc revoir mes stratégies du jour.
La mer commençait juste à descendre, et notre David n’était pas venu les mains vides mais avec sa canne rouge une Tenryu Injection SP 78 ML, une armada de leurres et bien sûr un de ses leurres favori le One up Shad blanc.
« Regarde bien ou l’eau est calme entre les roches c’est ici que le poisson se cantonne à l’abri de la houle, récupération canne haute ou basse lentement selon la hauteur d’eau. »
Au troisième passage, boom la canne qui plie et David met au sec un poisson maillé pour le sud mais à peine 40 cm, allez on remets à l’eau, au même instant j’en pique un et ils repartirons ensemble dans la grande bleue bien blanche.
Changement de coulée, à marée descendante je vous conseille de lancer maximum 5 fois sur un poste si le poisson est présent il mord tout de suite.
Et au premier lancer pendu, la Corse a le sourire la canne plie, le bougre de défend bien mais David maîtrise bien et met sur le sable ce joli poisson bien maillé.
Nouveau poste et les touches s’enchainent pour notre plus grand plaisir. Pas de gros bars mais on as trouvé le poisson. Le premier jour 15 poissons le lendemain 8 poissons de dont 3 de plus de 45 et le dernier soir un festival de loupppppppppppppppps de 25 à 40 cm mais pas un seul de maillé.
Nous avons gardé que 2 poissons en 3 soirs de pêche il fallait bien que notre Corse déguste un bar de l’atlantique ils sont quand même plus gouttés que dans le sud……….. lol
Au plaisir de vous revoir Marie et David. L’option pour Septembre est prise pour un rendez vous avec les loups.