Le début du mois de mars est un excellent moment pour traquer les black-bass aux poissons nageurs et c’est aussi un super entrainement pour ensuite enchaîner avec l’ouverture de la truite.
NDLR : Julien nous parle de parties de pêche sur des plans d’eau privés où le black bass commence doucement à sortir de sa léthargie hivernale. Le mois de mars est un bon créneau pour cibler les poissons de belle taille qui ont alors souvent un pic d’activité et font un peu de gras avant d’aller se reproduire quelques semaines plus tard.
J’ai tout d’abord testé l’Incubator Drop 75 de DUO , un petit crank très bruiteur qui attire les carnassiers de loin et émet énormément de vibrations. La meilleure animation qui m’a permis de déclencher quelques attaques et de le ramener très lentement. Dans les eaux claires, il faudra surtout l’utiliser lentement et surtout pendant le coup du soir. Dans les eaux teintées, animé vivement il fait bruit énorme, mais c’est aussi ce qui permet aux carnassiers de parfaitement cibler leur attaque alors qu’ils n’y voient rien.
Le Realis Minnow 80sp bien twitché comme si je cherchais les truites et hop quelques bass s’y jettent dessus !
Toujours ramené très lentement le long d’un herbier ou d’un obstacle le Realis Spinbait 80 fait régulièrement rentrer du poisson alors que d’autres leurres plus agressifs pourraient les repousser.
Et je conclue juste avant l’ouverture de la truite avec l’un des poissons nageurs qui fait partie des plus efficaces dans les eaux très claires de début de saison mais aussi tout au long de l’année. Le Simson de VAGABOND m’a déjà permis de toucher de nombreux et très beaux poissons et il continue encore en cette nouvelle saison avec les poissons que voici.
Et je vous souhaite à tous un gros M…E pour cette nouvelle saison de pêche de la truite qui a démarré, à bientôt !