La saison de pêche du bar vient juste de redémarrer, depuis une quinzaine de jours j’ai repris mon activité de guidage et accueilli mes premiers clients (et leurs premiers bars) de cette saison 2015. Toujours avide de nouveaux jouets à propulser pour traquer le bar, mon attention cette année s’est portée sur quelques nouveaux leurres.
De nouveaux leurres, non pas qu’il en manque sur le marché, peuvent permettre de faire la différence un jour ou encore gagner en régularité sur la saison. Ainsi ils pourraient faire évoluer mon top 10 actuel, même s’ils vont avoir du mal à débouter l’indétrônable Asturie.
Voila donc un petit coup de cœur sur de nouveaux leurres, pour les avoir manipulés, je ne m’inquiète pas du résultat, j’ai juste hâte d’en découdre dans les semaines qui viennent !
Le premier est un poisson nageur, le CANNIBAL de SHELL Japan, sa nage est magnifique et surtout nul besoin d’être un fin technicien pour le rendre prenant, une récupération linéaire et ça pêche ! Accessible à tous !
Encore un poisson nageur, le « Joker » de Xorus et lui je crois fortement qu’il porte bien son nom, je le vois bien dans les bancs de petites sardines ou lorsque les sprats se jettent en masse à nos pieds chargés par une meute de loups !
Le TRAVIS 7 de Megabass, un leurre dépourvu de bavette type lipless.
Récupération linéaire, ce leurre coulant permet la prospection de toutes les couches d’eau, il sera intéressant de l’utiliser dans les chasses mais également pour battre du terrain.
Le Shore Gabarit Tackle House est un casting Jig pour envoyer des » pruneaux » et pêcher dans de faibles profondeurs. Idéal pour aller chercher les chasses lointaines tous en gardant une faible descente du leurre sur une récupération au moulinet relativement lente, le leurre ce désaxe avec une belle amplitude et fréquence. En gros, ça nage !
Voilà une partie des leurres que vous aurez l’occasion d’utiliser lors des journées d’apprentissage en ma présence sur les techniques de pêche du bar du bord de mer pour la saison 2015.
Bonne saison à tous !
Amicalement
Gaël