Le printemps arrive et nous sommes en pleine période pour les salons et autres animations qui vont vous permettre de découvrir les nouveautés 2014.
Une fois que vous aurez choisi vos nouvelles armes il est bien évident que vous allez vouloir les essayer.
En attendant de retourner rechercher notre compagnon de jeu favori, le bar, dans une quinzaine de jours, on s’amuse un petit peu avec les lieus.
Je ne vais donc vous présenter mes trois ensembles favoris pour aller les rencontrer aux environs de Cherbourg.
N°3 Le Kimera shad 5″ de chez Vagabond.
Monté sur une tête Rolling 30 g ou sur une Ultihead 35 g je l’utilise essentiellement en traction. Il m’arrive également de le monter en texan sur une tête Texas Power en 20 gr lorsqu’il faut aller chercher les lieus calés dans les laminaires, là où une autre tête risquerait de s’accrocher.
N°2 Le Hazedong Magnum de chez Megabass.
Monté sur une tête SV 67 en 15 ou 20 g ou sur une tête Coyotte 32 g dans les cas où les courants sont forts ou pour pêcher plus profond.
Je pêche soit à gratter derrière le bateau en gardant bien le contact avec le fond si les lieus ne sont pas actifs, soit en pêchant à la volée canne haute si je vois de l’activité.
N°1 Les Sayoris Shads dans les trois tailles:
Pour le petit modèle je le monte sur une Rolling 20 g, pour le moyen sur une Coyotte 32 g ou une Rolling 30 et 40 g, et pour le gros une Coyotte 50 g.
Si le poisson n’est pas très actif je les utilise en traction lente en suivant bien le fond.
Si le poisson est actif je pêche en linéaire, je laisse descendre au fond et je remonte lentement sans arrêter en gardant toujours contact avec le leurre.
Et là souvent deux types de touches, soit le poisson vous fait une grosse tape, soit au contraire il aspire le leurre ne faisant ressentir qu’un petit toc.
C’est pourquoi j’utilise une canne très performante dans la détection des touches les plus infimes, la Tenryu Supershoot.
Voilà, j’espère que mes conseils vont porter leurs fruits et je vous dit à bientôt.
A vous de jouer !