Tout le monde a déjà entendu parler du One Up Shad, ce célèbre leurre souple qui a fait le succès de la marque japonaise SAWAMURA. Mais ce que beaucoup ignorent c’est que le One Up Shad n’est pas le seul petit bijou de la gamme.
Si certains connaissent déjà le One Up Spin, spinnerbait compact de 10.5 gr faisant merveille sur les belles perches et black bass, ils ne se sont peut être pas rendus compte des autres merveilles que l’on peut retrouver dans le catalogue Ultimate Fishing …
Dépourvu de brosse mais monté avec un hameçon texan, le One Up Spirit est un micro rubber jig différent qui se différencie de ses concurrents grâce à sa jupe. En effet celle-ci est très longue, constituée en deux parties denses et réactives qui ne cesseront de se déployer et/ou rétracter à chaque animation.
Afin de lui rajouter un peu de vie vous pouvez monter sur son hameçon texan, très solide, un One Up Ring. Ce worm annelé de 5.5’’ ondulera dès les premiers « shaking ». Le gros volume de la jupe immergée associé à cette grande queue qui dépasse imite à la perfection un petit rat en train de nager sous l’eau.
Sur des poissons difficiles, vous pourrez également monter le One Up Ring en wacky sur le micro jig (merci Bruno). Ceci aura pour effet une présentation peu commune et surtout votre jig retombera vers le fond de manière plus lente (le worm servant de frein). Lors d’une tirée le One Up Ring se pliera en deux, créant ainsi deux pattes qui se redresseront dès le relâché.
En été, quand la pêche se durcit et qu’il faut pêcher plus léger, que les poissons prennent à la descente sous les frondaisons, vous pouvez troquer le One Up Spirit pour un One Up Mos. Micro jig non plombé, le One Up Mos sera la petite touche personnelle qui fera de votre wacky worm ou petit shad l’arme finesse ultime. Possédant un guard, il vous permettra de passer pratiquement partout sans s’accrocher. De plus, une bague, située sur la hampe de l’hameçon, permet d’ajouter un insert tungstène afin d’ajuster la vitesse de descente du combo !
Et vous verrez que les bass en redemanderont…