La randonnée débute avec une bonne mise en jambes, de quoi être bien chaud avant d’arriver au bord de l’eau. Toujours la même question se pose durant la marche nocturne. Les truites seront-elles au rendez-vous ?
Les premières lueurs du jour nous laissent entrevoir les premiers gobages des truites matinales à notre arrivée ! Pour la première fois je décide de passer de suite sur un leurre de belle taille . Le Realis Jerkbait 120 sp de façon à chercher un gros poisson sorti des abysses pour venir de chasser dans la première couche d’eau. Pour le coloris , j’ai choisi de commencer par un modèle Pike Ltd #ccc3864 . Et c’est le bon choix, au bout de quelques lancés, c’est pendu et vraiment pas vilain. Un premier poisson de 51 cm vraiment splendide.
Dans l’ensemble, je dois dire que les coups du matin au Jerkbait 120 marchent plutôt bien. Malheureusement quelques très gros poissons ont été décrochés dont deux lors de cette belle journée qui avait plutôt bien commencée.
Plus le jour se lève et plus les poissons commencent à descendre dans les couches inférieures. C’est à ce moment là que je ressort les Ryuki 70, 80 S et 95 SW pour aller chercher les poissons au plus proche de leur postes.
Le risque est de laisser quelques leurres au fond. Armé de simples on réduit un petit peu ce risque mais parfois c’est inévitable et d’autres fois ça fini par payer. Comme ce jour là d’ailleurs avec une dernière sublime fario de plus de 50 cm.
Vivement que j’y retourne , la fin de saison se rapproche et elles me manquent déjà !