Ca y est le changement de temps est annoncé pour les prochains jours, nous allons quitter nos 26°C ensoleillés pour un 11°C gris et humide. La dépression se fait maintenant sentir et c’est un vent à plus de 65km/h qui souffle cet après midi dans ma région. Sans nul doute que les poissons ont également perçu ce changement du baromètre.
Pour commencer la pêche je monte une Bomb Slide de Gancraft green pumpkin et prospecte le creux de la berge battue par le vent. Une première touche timide se fait sentir et voilà le premier bass.
La qualité relativement « pauvre » de la touche m’incite à changer de leurre. Je vais essayer de pêcher un poil plus vite la bordure en ramenant un One up Curly en weightless. Je choisis une couleur un peu plus pailletée qui sans doute passera mieux dans cette eau avec ce beau soleil. Après avoir manqué trois poissons je finis par un prendre un …
… mais le ratio est trop faible et les touches ne sont toujours pas assez franches. Brassée par ce fort vent de Sud, l’eau de bordure est très teintée. Je vais donc encore rajouter des vibrations afin que les bass puissent repérer plus facilement mon leurre. Pour rester dans le même type, je monte simplement mon Curly comme trailer de spinnerbait : le Megabass Super V-Flat avec ses deux petites willow « or » devraient faire merveille pour allier vitesse et éclats !!
Si le One up Curly a plutôt une nage ample, lourde et accentuée ; le X Layer Curly de Megabass joue plutôt dans la finesse et permet d’accélérer la récupération en s’étirant. Ainsi après quelques passages je comprend que je me retrouve dans un cas d’école où pour déclencher les touches dans le vent il faut ramener le spinnerbait relativement rapidement, près de la surface limite à faire décrocher les palettes… le X-Layer Curly est donc plus approprié et l’attente de la première « vraie » cartouche n’est pas longue !!
Le type de pêche maintenant bien déterminé, la prospection rapide de la berge ventée peu commencer… et les touches se succèdent !
Les bass attaquent régulièrement le combo plein travers avec une violence digne d’un début de saison. L’activité est tellement concentrée que je suis obligé de faire l’essuie-glace sur la « bonne » berge : c’est certainement la dernière curée avant la période hivernale.
Ils ne sont pas très gros mais ils défendent chèrement leur peau !!
Tout le monde en profite… Eux comme Moi ! 🙂 L’association spinner +grub a encore une fois payé. Un vrai combo a essayé lorsque l’on doit pêcher rapidement.
A bientôt.