Si pour beaucoup, le x-layer (super x-layer dans sa version la plus récente) est un classique parmi les classiques, pour d’autres c’est encore un leurre complètement inconnu. Je vous propose une petite présentation de ce leurre et vous donne mes conseils de montage.
https://www.youtube.com/watch?v=I0jRX8Zfs6g&t=313s
previous post
3 comments
Bonjour,
je vais tester cette année le X-layer et je voulais savoir ce que vous conseillez comme TP (type et poids) ? Et si des couleurs sont meilleures que d’autres pour le bar.
En vous remerciant.
Pour le bar si on ne devait conseiller qu’une référence de tête plombée ça serait la Decoy SV 67 (bachi head) qui est très polyvalente et va très bien sur le x-layer. Pour ce qui est des poids, ça va beaucoup dépendre de la profondeur du poste, de la vitesse de pêche, du courant… mais les grammages les plus utilisés sont la 7 g, la 10 g et la 15 g
D’accord à 100% avec toi Nicolas.
Le X-layer est un leurre génial. Je pêche avec depuis plusieurs années. Il ne paie pas de mine comme ça à première vu, on le regarde dubitatif au début, on dirait qu’il ne vibre pas, mais après l’avoir testé, on est conquis !
Je trouve que c’est un leurre incroyablement pêchant, on prend vraiment de tout avec. C’est ça le plus dingue (Bar, Lieux, Vieilles, Rougets, Perches, Sandres, …).
De plus, il est facile à utiliser (c’est super pour les débutants et les enfants) et il peut être aussi très technique si on veut s’en donner la peine (pêche à gratter ou pêche en verticale en rivière).
Une valeur sûre !