Mon frère Alexandre et moi-même nous retrouvons sur le canal du midi pour une petite partie de pêche de deux heures.
La fin de l’été est proche et le temps très mitigé entre nuages, vent qui rafraichit et trouée de soleil qui réchauffe, on ne sait plus comment s’habiller. Les poissons seront-ils au rdv ? Là est la question. Seule façon d’y répondre, tremper les leurres…
Alex commence sur une TP de 7g avec un Kimera Shad 3 et pour moi un One Up Slug 5 #58 monté sur un Corehead Jig de Gancraft #06 en 3/8 oz. On commence à pêcher très lentement dans les racines des platanes qui plongent dans l’eau et très rapidement j’entends « POISSON ». Cool c’est un joli Bass de 42 cm qui pointe le bout de sa grande bouche pour poser pour une photo avant d’être rapidement relâché.
Nous reprenons rapidement et c’est à mon tour de sentir une micro touche. Ferrage et c’est un black-bass pour moi aussi mais un peu plus petit. Ça maille quand même avec 37 cm.
Quelques instants plus tard Alex se fait casser par une méchante racine. Sur ce, je lui propose de tester un One Up Slug 4 #80 qui se fera stopper par un bec de 57 cm alors qu’il pensait s’être accroché dans une racine.
Je passe un groupe de racines et vois du coin de l’œil un flash jaune apparaître et disparaître entre les racines que je viens de passer. Je replonge vite mon leurre entre celle-ci et prends encore une micro touche mais cette fois c’est pour moi aussi un brochet qui est au rdv. 67 cm pour celui-ci
Nous arrivons à la fin du parcourt et Alex reçoit une dernière touche d’un bass de 40+ qui se décrochera sur une sublime chandelle. Dommage…
Voilà une courte session entre frères qui fait bien plaisir.
A bientôt !