Le premier leurre que je vais vous présenter est sans doute le plus efficace que je connaisse pour les pêches profondes, le Sayori Shad.
Ma préférence va pour le médium (190 mm) pour la pêche du tout venant : lieu, bar, saint-pierre, cabillaud, rouget,… et le « Giant sayori Shad » pour la traque des gros lieus.
Deux têtes plombées pour armer le leurre, la première et sans doute celle que j’utilise le plus régulièrement la Coyotte Xorus ainsi que l’Ultihead. Variez les grammages en fonction de la profondeur et de la vitesse de dérive et le tour est joué.
Le second leurre va en intéresser plus d’un car c’est sans doute le leurre le plus redoutable avec lequel j’ai eu l’occasion de pêcher cette année, tant la diversité d’espèces prises est impressionnante, le Rockit jumelé à un Octobite.
Le montage de base à gauche, avec hameçon chance au centre et Octobite pour le dernier.
Destiné pour ma part à la pêche du pagre, ce leurre n’a pas rendu indifférent une multitude d’espèces, notamment les dorades grises, tacauds, rougets,… Enormément d’attaques sans relâche sur le montage garni d’une lanière de calamar, animé de façon minimaliste sur le fond !
Le dernier leurre est sans aucun doute celui qui ma valu le plus beau combat de l’année, 20 minutes de folie avec la TENRYU Bull dog Evo ,l’ Axelsquid.
Pêche à gratter ou pêche ascenseur.
Ainsi équipé, il n’est pas compliqué de faire de belles sorties en mer.
Varier les techniques c’est aussi varier les plaisirs !
Bonne fin saison.
Amicalement
Gaël