Enfin une petite journée pour essayer d’ aller taquiner mes copains les sandres. Les eaux sont plutôt basses pour la saison, j’opte pour une prospection en linéaire, mais après une bonne heure et demi de pêche, rien ne s’est passé. J’ai pourtant changé plusieurs fois de vibrations, de coloris et de taille mais rien n’ y fait.
Changement de zone et de technique, on va passer en verticale. Première dérive et Sylvain prend deux touches fulgurantes à la suite, sans réussir à ferrer les poissons. Il pêche au one up shad 5 pouces coloris 107. Voyant cela, je passe sur un one up shad 6 pouces coloris rose (37) qui fonctionne très bien sur ce secteur et je décale la dérive.
Première touche pour moi, c’est une jolie perche. Puis plus rien, je décide de retourner sur la zone ou Sylvain a pris ces deux grosses touches. J’opte pour un one up shad 4 pouces coloris 107 avec une tête en 10g de coloris noir, et là ce ne sont pas moins de quatre sandres qui vont s’enchainer, ce sont des poissons calibrés entre 55 et 65 cm, mais cette fois ci nous sommes dans le vrai car le one up et littéralement aspiré.
Je reprendrais deux poissons sur cette zone avant la fin de la fête. Nous changeons donc de poste. La luminosité baissant, je décide de faire une petite plage afin de voir si nos amis ne sont pas montés dessus pour trouver pitance.
Sylvain change de coloris et opte pour un one up shad 4 pouces coloris 76, et la c’est la délivrance pour lui, il enchainera trois poissons, la douille n’était pas loin, j’ajouterai 3 sandres de plus au one up shad 5 pouces coloris 107 sur une sv 62 en 14 g, nous finissons la journée avec douze sandres et deux belles perches, pas si mal pour une journée qui ne s’annonçait pas facile. Prochainement je ferais un petit report concernant le choix des leurres et des têtes pour ce poisson fabuleux qu’est le sandre.
Voici nos amis en pleine forme dans le vivier avant de rejoindre leur élément.