Me voilà de retour en Normandie pour quelques animations et accompagnements prévus de longue date. Nous embarquons à 7h00 au port de Fécamp et nous sommes sur le premier spot 15 minutes plus tard. Le capitaine cale la première dérive, c’est une succession de petits plateaux rocheux et sableux avec une profondeur de 10 mètres, mais dont la déclivité est faible. Pour démarrer je prospecte au zclaw, mais aucune réaction. Puis je monte un Xlayer ayu sur une SV 34 de 10,5 g pour me permettre de pêcher vite et de couvrir un maximum de terrain afin de voir si quelques poissons sont actifs. J’utilise l’injection SP73M pour faire ce type de pêche. La touche ne se fait pas attendre elle intervient au moment ou le leurre touche le fond.
Donc après la prise de ce premier bar j’en déduits qu’ils sont posés au fond. Donc je change mes animations, en pêchant plus à gratter, les poissons rentrent : bars et turbots .
Puis changement de zone car beaucoup de bateaux nous ont rejoint et c’est un peu carnaval, le jus s’est installé, je change de canne injection SP7.0MH et prend un sayori 14 cm coloris aji sur coyotte 25 g, grosse touche et joli combat, je vais faire varier les coloris des sayoris et j’enchaînerai plusieurs gros poissons. Les poissons engament les sayoris.
Les coloris du jours pour les Xlayers Ayu et Dark melon et pour les sayoris Aji/Green pearl/Sweat green.