L’été est arrivé avec ses belles journées et des températures assez élevées.
La réussite en pêche, à cette époque, est en général pour les lève-tôt ou les couche-tard.
Mais il existe une pêche récréative, qui vous permettra de vous amuser et de faire découvrir la pêche aux leurres à vos pêcheurs en herbe, le rockfishing.
Cet article est plutôt ciblé sur la pêche des petites vieilles voraces qui vont vous permettre de multiplier les touches et les prises.
Pour celà il faudra vous munir d’une sacoche type sac rivage ou d’un sac bandoulière Meiho VS B6069 pour ranger votre matériel.
Pour la canne une puissance entre 0.8 et 7 gr comme la Lunakia ou l’injection SP66 UL.
Pour le moulinet il vous faudra de préférence une taille comprise entre 1000 et 2500.
Il sera garni d’une tresse du type YGK WX8 Real sport G soul PE 0.8 et une pointe de fluorocarbone Nilton DFC 4 lbs.
Pour compléter votre équipement voici une sélection de 5 leurres avec les têtes adaptées:
Le Hazedong 3″ de chez Megabass, ici monté sur une tête SV 38 en 3.5 gr.
Le Airbait 2.5″ sur une tête SV 69 plus en 2.5gr
Le swimmy bullet 4.8″ sur une tête SV 51 Delta Magic
La Oki ami Shrimp 42 mm de chez Nikko sur une tête SV 38
Le Dappy Isome toujours chez Nikko sur une tête SV 69 plus
Vous voila donc fin prêt à aller chercher ces demoiselles.
Pour les spots les enrochements de digues sont très productifs.Les pontons dans les ports sont aussi très propices mais attention dans certains ports la pêche y est interdite.
Les plages de sables juste en bordure de la roche car bien souvent les vieilles s’éloignent un peu de leur trou pour chasser.
En ce qui concerne les animations il faut pêcher tout doucement en « grattant » le fond d’ou l’utilité de la tête SV 38 pour éviter les nombreux accrochages.
Vous pourrez aussi animer sous la canne le long des pontons et devant les trous des enrochements, toujours très doucement.
Attention soyez très attentifs car la vieille après avoir saisi votre leurre va chercher à rentrer dans son trou et là le jeu consiste à éviter que le fluoro frotte sur la roche.
Combats sympas assurés sur du matériel aussi light. Et quelques fois une bonne surprise peut être au rendez vous avec un joli bar rocailleur.
Voilà comment occuper vos pêcheurs en herbes les après-midis de vacances. C’est aussi une bonne école pour leur apprendre à respecter le poissons et leur apprendre ce qu’est le no-kill.
Voilà à vous de jouer et bonnes vacances!