Profitant d’une belle journée prévue par la météo avec vent quasi nul et soleil, nous voilà partis pour une nouvelle sortie lieus.
Arrivés au lever du jour au port, la mer est d’huile et l’eau est limpide ce matin. Ca sent la bonne journée !
Je décide de débuter avec un Hazedong magnum aurora shad sur une tête coyotte 25gr pour voir si les poissons sont biens actifs.
Philippe, lui attaquera au sayori shad classic colori inlet soda également sur une Coyotte.
La première dérive est infructueuse, mais les échos sur le sondeur nous rassurent sur la présence des poissons.
Nous commençons à rentrer quelques poissons. Mais il semblerait que les lieus soient plus coopératifs sur des animations rapides, et surtout en linéaire.
Changement de tactique, je monte un sayori classic également, toujours en inlet soda car il semblerait qu’aujourd’hui les poissons veulent du bleu et des paillettes.
Le jeux consiste à lancer 3/4 en amont du courant, laisser descendre au fond, et commencer la récupération rapidement en stoppant de temps à autre.
La plupart du temps, les lieus aspirent le leurre au moment de la pause. Les touches sont très discrètes, d’ou l’importance du choix de la canne.
Pour celà, je choisis la Supershoot » just come black » et Philippe l’injection SP 77 MH.
Ces deux cannes sont excellentes dans le domaine de la détéction des touches les plus infimes.
Nous avons trouvé le leurre, la taille, la couleur et l’animation.
Les touches s’enchaînent.
Le courant mollit, les touches avec. Je change de colori et passe en kisu, histoire de voir si ça peut m’aider à rentrer de nouveaux poissons.
Une bonne idée car il me permet de prendre mon plus beau poisson et le dernier de la session.
L’orage monte, le tonnerre commence à gronder. C’est la fin de la sortie. Aujourd’hui c’était linéaire au sayori shad, demain ce sera peut être à gratter au one up shad ou à la volée au hazedong !
Voilà pourquoi il est important de varier les techniques, les leurres, les tailles, les coloris et surtout voilà pourquoi la pêche est si passionnante!
N’oubliez pas également, si vous pêchez à plusieurs, de débuter avec techniques et leurres différents. Ca permet souvent de trouver plus rapidement le pattern.
A bientôt !