Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de deux duos de poissons nageurs de la marque DUO pour la pêche de la perche. Ceux-ci m’ont donné d’excellents résultats tout au long de la saison 2015 et en ce début d’année ils ont encore fait bouger quelques superbes zébrées.
Premier duo, les Realis Jerkbait
Le Realis Jerkbait 100 sp est un aimant à carnassier, même lors des journées les plus compliquées il me permet de sauver le capot en beauté.
Sur la photo ci-dessus ce poisson de 41 cm a retourné le leurre à la touche est l’a complètement coffré.
10 cm ça ne leur fait pas peur, on peut passer à la taille au-dessus sans problème.
Dans ce cas je sors le Realis Jerkbait 120 sp pour essayer de sélectionner la taille des poissons, et même comme ça on arrive encore à faire des poissons de taille moyenne.
Et quelques fois on a la surprise d’avoir un banc de grosses perches qui suit frénétiquement jusque devant les pieds. J’adore les perches, elles sont superbes et quand elles deviennent grosses elles peuvent mettre des belles cartouches dans la canne !
Deuxième Duo : Les Realis Crank
Au petit matin ou même au coup du soir j’aime bien peigner les zones d’un à deux mètres de profondeur. A ces heures-là, ce sont des endroits où les perches aiment bien venir chasser. Dans cette configuration je sors le Realis Crank M62 5A qui permet de travailler de la surface jusqu’à 1m80 max en fonction de la vitesse de récupération mais aussi si on tient la canne haute ou basse.
En pleine journée, quand les poissons se tiennent dans une couche d’eau inférieure, je passe au Crank 65 11A qui va permettre d’évoluer dans une couche d’eau de deux à trois mètres cinquante max.
J’ai toujours ces deux duos de leurres dans ma boîte tout au long de l’année. Les journées les plus compliquées ils continuent à me sauver régulièrement du capot.
A bientôt !