C’est sur les étangs de Ramade et de Méouze que nous avons participé, Enzo et moi, à l’épreuve de Coupe de France de pêche au leurre en float tube en DUO.
Organisé par le Club Carna Creuse, les deux manches consistaient à faire pécher alternativement le duo sur les étangs.
Notre objectif était clair : gagner un maximum de points pour permettre notre participation à la finale individuelle de pêche au leurre en float tube.
Les étangs bien fréquentés par les carnassiers nous ont offert de magnifiques moments sur l’eau et l’organisation ainsi que l’accueil du club y a bien contribué. Merci à eux !
Mais il a fallu nous démarquer rapidement des nombreux pécheurs et le choix d’un one-up 5 pouces colorie 44 nous a bien porté chance. C’est son utilisation sans palette dans les 2 mètres d’eaux légèrement teintées qui nous a permis de sortir 7 brochets dont un de 106 cm. Ce dernier a eu d’ailleurs du mal, après quelques rushs bien existants, à rentrer dans mon épuisette sous dimensionnée. Ajoutés à cinq perches et 1 sandre, le quota bien rempli nous a permis de nous classer premiers au classement général gagnant ainsi la coupe de France de pêche en float tube en duo.
Bingo ! L’affaire est faite et la qualification pour la finale individuelle acquise.