Sur l’eau avec Romain, pour un coup du soir. J’ai finis ma journée et je le rejoins à la cale de Port la Forêt (Finistère sud) et route pêche.
Nous nous arrêtons sur un premier poste où il y a de belles détections de poisson fourrage, mais après une à deux dérives on se rend vite compte qu’il n’y a personne dessous.
Direction un autre spot, la nourriture est encore présente, je commence une prospection au X-layer, il y a 12 mètres d’eau. Romain démarre avec un one up shad 4 pouces coloris baby bass sur une sv 34 en 10,5 g.
Je pêche à gratter et lui en linéaire, le premier bar est pour moi puis c’est à son tour de prendre un poisson. Ce que l’on peut déjà constater sur cette première dérive, c’est que les poissons sont étagés, car moi je l’ai pris sur le fond et lui en traversant la couche d’eau.
Deuxième dérive et même scénario, la seule différence est que les poissons pris en linéaire sont de plus belle taille. Je continue tout de même au layer en espérant voir la taille augmenter, car dans le vivier ce sont bien des lançons qu’ils recrachent. La pêche restera comme celle-ci durant plusieurs dérives avec une taille de poissons plus importantes en linéaire.
Après un bon nombre de poissons touchés, ils semblent être moins mordeurs pourtant ce n’est pas ce que nous indique le sondeur. Dessous c’est toujours la guerre, alors nous décidons de pêcher aux leurres de surface bien que les poissons aient l’air de s’alimenter dans les deux derniers mètres prés du fond. Changement de canne, pour moi supershoot et pour Romain SP 77 MH. Nous montons des asturies 150 moi en coloris Ghost lançon et Bait Fish.
La pêche qui était devenu difficile va se transformer en kermesse, les poissons sanctionnant nos leurres d’attaques plus agressives les unes que les autres. Sur une pêche de trois heures, il nous aura fallu trois types de leurres différents sur une même matte de poissons.
Ce fut un superbe moment en compagnie des copains.