Je rejoins Charles pour un coup du soir, on commence par pêcher une zone profonde d’une dizaine de mètres, le capitaine du bateau démarre avec un one up slug pro blue en 5 pouces, quant à moi je monte un Xlayer ayu et nous commençons à prospecter. Je prends la première touche qui se soldera par une magnifique coquette. C’est Charles qui ouvre le compteur Bar avec son one up slug.
Puis on décide de pêcher une zone entre 6 et 8 mètres, le ciel est bas et blanc, je mets un z-claw blanc. Après quelques lancers, je subis deux attaques avortées, je pense avoir trouvé le leurre qui a la bonne sonorité ainsi que le bon volume d’eau déplacé, mais le coloris n’est pas adapté. Je change pour un z-claw coloris Ghost sayori, après le deuxième lancer c’est pendu et le choix était le bon il l’a littéralement gobé.
Charles opte pour un asturie 150 ghost lançon, ce qui lui permettra de prendre le plus joli poisson de la session.
Nous enchaînons les poissons, puis l’activité semble s’être arrêté, pourtant nous en sommes persuadés, les poissons sont toujours présent sur la zone. Je passe sur un live x revenge French pearl et après quelques lancers les poissons réagissent bien à celui-ci.
Encore une partie de pêche ou les leurres durs se sont avérés supérieur aux souples et quels plaisirs de voir ces attaques aux leurres de surfaces ou de se faire stopper aux poissons nageurs, alors n’attendez pas sortez les durs !!!