Pour cette année 2013, la pêche de la truite fût difficile. Un début de saison très pluvieux combiné avec une importante fonte des neiges nous aura réduit notre temps annuel de pêche.
Seul le mois d’août nous aura permis de nous ressourcer en retrouvant nos chères compagnes de jeux. Un Duo de leurres sera sorti du lot de ma boite à truite.
Le Duo Spearhead Ryuki 80s
Parfait pour être utilisé en rivière dans les veines d’eau rapides, il m’aura aussi séduit dans les lacs de montagne à grande profondeur .
Celui-ci porte parfaitement son nom Spearhead qui veut dire « tête de lance ». Il coule comme une lance, très rapidement il se retrouvera dans de grandes profondeurs et une fois qu’on l’anime on en a un contrôle parfait. Dans ce cas, on l’utilisera comme un vairon manié mais qui a l’avantage de pouvoir être jerké. Son rolling ne laissera pas non plus les truites indifférentes.
Le Duo Tide Minnow 75 S
Voici un leurre coulant, développé pour la mer. Il m’a complètement surpris par sa faculté à être utilisé dans diverses conditions qui ne lui étaient pas destinées.
En rivière, son rolling serré nous offre un contrôle parfait dans les zones de forts courants qu’il tient à merveille.
En montagne, ses jerk qui attirent les poissons de loin associés à sa faculté a être travaillé dans les zones d’eau de faible à moyenne profondeur en feront une arme de choix.
Ces deux leurres m’ont totalement séduis et son devenus pour moi des indispensables à avoir dans sa boite à truite.