À l’occasion de l’organisation d’une animation à Châteauroux dans le magasin Idéal Pêche, j’ai pu découvrir le superbe lac d’Éguzon et rencontrer les pêcheurs de la Creuse, affluent principal du lac ! Ainsi, j’ai passé deux jours sur le lac, un en compagnie de Nicolas Moulin (ambassadeur UF et vendeur chez Idéal Pêche) et le lendemain avec 8 pêcheurs différents qui sont venus passer quelques heures chacun sur le bateau pour échanger ! À travers cet article, je voudrais tout d’abord les remercier pour leur accueil dans la région et pour les bons moments partagés ce jour-là ! Ensuite, ce sera l’occasion de vous partager les approches qui ont fonctionnées sur le lac.
Aux premières lueurs du jour, les sandres étaient joueurs en bordure et Nicolas Moulin m’aura fait une belle démonstration de l’efficacité du One Up « Pollack » (087), un de ses coloris préférés pour ce lac.
Dans la journée, ce fut la recherche de poissons pélagiques qui apporta le plus de résultats, notamment via l’utilisation de leurres souples de belles tailles autour des boules de poissons fourrages suspendus.
Comme très souvent dans cette situation, deux références sont sorties du lot : le X-layer Curly 7 » et le Spark Shad 7 ».
Après la pêche, ce fut l’heure de la porte ouverte au magasin ! Une cinquantaine de personnes sont venues échanger dans une très bonne ambiance: l’occasion pour moi de constater l’énorme diversité de pêches possibles dans la région,. Certains pêchent le black bass en rivière au swimbait, d’autres sont fans de la verticale en lac et certains se spécialisent dans la recherche des grands carnassiers au livescope… Il y en a pour tous les goûts, je reviendrais par ici c’est certain !
Encore merci aux pêcheurs locaux pour leur accueil et leur bienveillance ! À bientôt !