Pour la saison 2024 , la marque Duo nous a encore gâté avec le nouveau Tide Minnow Lance 150F. Le dernier fleuron de la famille est vraiment une réussite ! Il combine les atouts de ses cousins les Tide Minnow Sprat SF et Tide Minnow Lance S.
Doté du même transfert que le Tide Minnow Lance S, il garde sa capacité à être propulsé à très longue distance, même par vent de face, atout important pour les pêcheurs du bord et pour les pêcheurs en bateau ayant besoin d’accéder à des postes dangereux comme le bord d’une roche battue par la houle, ou le bord d’une falaise.
Comme son cousin le Tide Minnow Sprat SF, il est flottant. Vous pouvez donc l’utiliser assez facilement sur des plateaux rocheux à faible profondeur. Si vous heurtez une roche, il suffit de relâcher la tension, et il s’écartera de l’obstacle pour reprendre sa route dès la reprise de la récupération.
La taille 150 est une bonne taille pour attaquer les bars se nourrissant de sardines ou des gros lançons de début de saison. La bavette a été amincie, ce qui lui donne une nage très serrée et ce qui vous permet de l’utiliser en plein courant, sans qu’il ne tire dans la canne.
Pour l’animation, je pratique un linéaire avec des tirées amples de temps en temps et des arrêts. Souvent c’est au moment du redémarrage qu’intervient l’attaque.
Il existe pour le moment en 4 coloris:
Le ADA0014 (Katakuchi)
Le ADA0724 (Shakotan Sardine RB)
Le ADA0725 (UV Shimamaki BB sardine)
Le AFA0116 (Lance queen)
Pour ceux qui seraient intéressés pour les monter en hameçons simples, j’utilise soit le modèle Single 27 pluggin’ taille 1/0 , soit le modèle Single 33 castin pike en taille 1/0 également de la marque Decoy.
Je l’ai déjà essayé sur plusieurs sorties de ce début de saison, et je peux vous dire que les bars l’apprécient!
A vous de jouer, et surtout, gardez la pêche !