Il y a 1 mois, Stef, Philou et moi partions pour l’archipel de Las Perlas au Panama où Charles-Henri Canto a récement monté un centre de pêche sur l’île de Contadora. Au programme : Carpes Rouges, Thons jaunes, Sérioles, Poissons Coqs, Carangues, Snappers et consors… pour une pêche à 95 % au popper.
Le résultat a vraiment été à la hauteur de mes espérances et de ce dont les premiers clients m’avaient parlé. Une zone énorme, vierge de toute pêche aux leurres au lancer… Des poissons nombreux et une grande variété d’espèces… Des profondeurs moyennes d’une douzaine de mètres, vraiment intéressantes pour la pêche en surface… Un lodge au top et un bateau parfaitement adapté à notre loisir… Un Charles-Henri compétent et toujours de très bonne humeur, mais ça je le savais déjà avant de partir.
Désolé pour le manque de netteté de l’image, j’ai eu un petit souci de condensation à force de plonger la gopro dans l’eau puis de la sortir et de l’utiliser en plein soleil.
Panama Fishing from Nicolas Cadiou on Vimeo.
Pour toute information sur ce voyage, je vous invite à vous rapprocher de Charles Henri Canto via bretagnebar@sfr.fr et de visiter http://panama-fishing.fr/
Un point sur le matos utilisé :
Tenryu Furrary Popping (80 lb) + Daiwa Dogfight
Tenryu Furrary Racing (60 lb) + Daiwa Saltiga
Tresse YGK Castman PE 4 / 5 / 6
Shock Leader YGK 60 à 100 lb
Decoy GP Ring 4 & 5
Decoy GT Special 8/0
Halco Roosta Popper 195 (# H50 – H69 – H71 – H73 – H77)
Tackle House Feed Popper 150 (# 2 – 3 – 8)
Tackle House Britt CBP 145 (# 2 – 6)