Le matériel pour le bar le plus utilisé par le Team.
En 2018, tous les membres du team qui pratiquent la pêche du bar ont contribué à cette petite enquête interne. Merci à tous les contributeurs : Arnaud de Wildenberg / Gaël Rognant / Sylvain Malbec / Kévin Le lan / Quentin Le Rohellec / Ludovic Bigot / François Michon / Stéphane Macrez / Thierry Le Cleach / Guillaume Baylac / Bruno Pebe / Daniel Nicolet / Florian Bruaut / Charles Thomas / Lionel Grou / David Evrard / Sébastien Dufour / Nicolas Cadiou / Julien Thual
1- les cannes utilisées – un article que vous pouvez retrouver en cliquant ici
2- les 5 leurres durs préférés – un article que vous pouvez retrouver en cliquant ici
3- les 5 leurres souples préférés – article à venir dans les prochains jours
4- les duos tresse/fluoro
Je me suis repenché sur les résultats et vous propose ici de regarder les tresses et fluorocarbones préférés de l’équipe.
Ndlr : depuis cette étude de nouvelles tresses et fluorocarbones sont sortis et apparaitraient probablement dans ce top aujourd’hui si on reposait la question à nos ambassadeurs mais on peut vous assurer que les produits présentés ci-dessous demeurent des valeurs sûres dans nos boîtes.
Je vous propose ici de regarder les tresses et fluorocarbones les plus utilisés.
—
Partie 4/4: les tresses et fluorocarbones
LES TRESSES
1er YGK Real Sports G Soul WX8
2ème YGK G-Soul Upgrade X8
Sans surprise on retrouve en tête la meilleure tresse du marché : la YGK WX8. Elle est le summum de la glisse sur les moulinets et d’une longévité exceptionnelle. Les diamètres déclarés varient entre un PE de 0.8 et 1.5.
la X8 arrive en 2ème place. Comme cette tresse X8 est moins onéreuse malgré un aspect similaire à la WX8, je continue à l’essayer, j’en suis satisfait mais je constate une glisse inférieure à la WX8. Cela permet de gagner quelques mètres au lancer, parfois précieux.
La tresse ultra castman a aussi été citée. Elle est utilisée en général pour des situations fortes, de pêche au shad, en « traction », qui peut demander une grande amplitude d’animation et une flottaison supérieure de la bannière.
LES FLUOROCARBONES
Le fluorocarbone NITLON DFC est quasiment utilisée à l’unanimité par l’équipe. Cela démontre bien les grandes qualités de ce fluorocarbone sa discrétion, sa résistance à l’abrasion, et son adaptation aux nœuds de raccord avec la tresse. Sans oublier aussi que ce fluorocarbone vendu en bobines de 100 m est un des moins cher du marché. Toutes marques confondues, je ne connais pas meilleur rapport qualité prix.
Les autres fluorocarbones cités ici sont utilisés dans des conditions spécifiques.
Autre article sur le sujet : http://www.ultimate-fishing.net/trouver-le-bon-duo-tresse-fluorocarbone-pour-le-bar/
Julien THUAL – fishingvicteam