La période hivernale est bien lancée, les corps-morts se vident laissant place aux pêcheurs les plus aguerris.
Là ou certains font le break, entretien des moulinets, des moteurs, anti-foulling d’autres rechargent en Cast man 33 lbs les moulinets 4000 et 5000 pour envoyer du gros !!
Et oui c’est la période des gros lieus !!
Quoi de plus agréable que de sortir par une belle journée ensoleillée entre amis sur un océan quasi désert !
Pour être efficace nul besoin de surcharger en matériel, quelques bonnes références suffisent pour réussir sa pêche.
Il y a bien-sur l’incontournable « Sayori shad ».
Pour le lieu rien de compliqué Sayori shad Médium ou Giant, tête plombée Coyote, pêche à l’ascenseur, technique qui consiste à toucher le fond et remonter tranquillement dans la couche d’eau. La touche est généralement violente quand les poissons sont bien actifs et s’en suit un rush qui fait généralement bien plier la canne (Bull dog evo2) et donne la banane à celui qui est aux commandes !
J’utilise les têtes Coyote pour plusieurs raisons, la première étant que le Sayori shad et la Coyote se marient très bien et que l’ensemble est bien cohérent, mais également pour la vitesse de descente rapide en raison de son profil, ces deux élément rendent ce duo très efficace et bien entendu l’hameçon en 6/0 que ne laisse aucun doute au ferrage.
J’ai également un faible pour un leurre qui est présent au catalogue depuis de nombreuses années, le Giant Rolling shad (voir photo si dessus) monté sur une tête plombée Ultihead de 80 à 150 grammes en fonction de la profondeur et surtout de la vitesse de dérive, le principe étant de pêcher le plus à l’aplomb possible du bateau.
La tête plombée est bien sûr un élément essentiel de votre réussite, en faisant le choix de ces modèles vous n’aurez aucune mauvaise surprise, ça pique fort et ça ne s’ouvre pas au premier rush. Il serait dommage de perdre un beau poisson suite à un mauvais choix de tête plombée !
Bonnes sessions hivernales, je vous invite à partager les photos de vos plus belles prises ou même les plus modestes sur la page Facebook Ultimate Fishing, ou de me retrouver sur ma page https://www.facebook.com/BreizhPeche29/
Amicalement
Gaël Breizh pêche 29
ndlr : généralement en Bretagne le lieu jaune se reproduit au mois de mars, nous vous conseillons donc d’arrêter de le cibler durant cette période