Voila maintenant quelques semaines, nous évoquions pour la première fois et à demis mots le projet Megabass KISS qui a été annoncé officiellement samedi dernier à l’occasion du salon de Clermont Ferrand par Yannick Cordier et Yuki Ito. Il est temps de vous présenter ce label dans le détail.
La plupart d’entre vous connaissent déjà la marque japonaise Megabass, distribuée en France par Ultimate Fishing depuis 2001. Pour ceux et celles qui débuteraient la pêche au leurre ou y reviendraient après une pause d’une quinzaine d’années, sachez qu’il s’agit d’une entreprise japonaise créée en 1987 par Yuki Ito, considéré depuis de longues années comme l’un des plus talentueux (si ce n’est le plus talentueux) concepteur de leurres au monde.
Après 30 ans de travail de développement d’une large gamme de leurres et de cannes pour le marché japonais dans laquelle nous sélectionnions méticuleusement des produits intéressants pour les pêches européennes, Megabass s’est tourné de plus en plus vers d’autres marchés (USA, Asie, Russie, Europe) et nous a permis depuis quelques années de distribuer quelques produits spécifiques répondant aux exigences des pêcheurs français.
Cette année Megabass affiche clairement sa volonté de percer encore plus sur le marché européen et se donne les moyens de ses ambitions en venant découvrir certaines espèces inconnues au Japon et certaines techniques de pêches spécifiques à la France ou à l’Europe.
Le label KISS, pour Kakushin (innovation en japonais) Improvement Soul Spirit est l’illustration de ce programme et identifiera dès cette année le matériel développé spécifiquement pour l’Europe en étant apposé sur les packagings des produits concernés.
Megabass a choisi Ultimate Fishing pour l’accompagner dans sa volonté de développer cette gamme de produits pour l’Europe. Ce partenariat entre nos deux sociétés concerne autant la distribution de ces produits exclusifs que leur développement. Nous avons commencé ce travail en commun autour de la gamme KISS depuis près d’un an et avons déjà fait découvrir une partie des pêches et espèces européennes à nos amis japonnais.
Pour le moment nous avons ciblé 4 espèces : le bar, le sandre, le brochet et la perche et nous pouvons vous assurer que nos amis japonais ont compris très rapidement les spécificités de ces poissons, ont vraiment apprécié la technicité de leur pêche et que leurs idées en terme de développement dépassent nos propres espérances.
A l’heure actuelle, en terme de développement de produits nous travaillons sur une quinzaine de projets différents (sans parler des coloris spéciaux) dont 4 ont déjà été validés et seront commercialisés dans les prochains mois.
- Une gamme de 11 cannes Destroyer French Limited 2ème génération qui répondent à des cahiers des charges construits en fonction de vos demandes les plus régulières et des besoins mis en avant par les détaillants.
- Une gamme de 7 cannes Megabass Oshu (Europe) Edition particulièrement intéressantes pour le marché de l’eau douce.
- Un Sling Shad en 7 pouces, inspiré du modèle 5 pouces, dans une matière et des coloris particulièrement efficaces sur les pêches du bar et du sandre.
- Un Spark Shad en 7 pouces, reprenant les grands traits du spark shad 5, mais présentant un changement de forme, de matière et de coloris afin de répondre aux attentes des pêcheurs de brochets.
D’autres prototypes sont en cours de création et bientôt de tests. Des sessions de découverte de la pêche de l’aspe, de la truite, du chevesne, du maigre, du silure et autres bêtes à nageoires avec nos amis de Megabass seront également programmées dans les mois qui viennent.
4 comments
[…] un leurre 100% issue de la collaboration entre Megabass et Ultimate fishing sous le label KISS (Kakushin improvement soul spirit). Celui-ci a été développé pour répondre aux besoins des pêcheurs de brochets qui souhaitent […]
Bonjour
Quand seront disponibles les moulinets Megabass Lauda 72 limited blanc ?
Merci
bonjour, nous n’avons pas encore la date indicative de disponibilité.
A quand une SUPERLEGGERA pour la truite ?